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 ● Système de RP

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MessageSujet: ● Système de RP   Sam 9 Nov - 22:41
Jauge de Folie & barre de contrôle.

Qu'est-ce que la jauge de Folie ?
Elle représente, grossièrement parlant, le "niveau de stress" de votre personnage. Ou le quota de mauvaises ondes qu'il a refoulé. L'augmentation ou la diminution de la barre n'affecte en rien le déroulement du rp, sauf si elle atteint son max : le "mental breakdown".
Qu'est-ce que la barre de Contrôle ?
Elle constitue la puissance psychique de l'humain. Plus les points de contrôle sont élevés, plus il saura dompter son shadow à son avantage. Paradoxalement, le manque de points facilite au shadow la prise de contrôle sur son hôte.

Qu'arrivera-t-il si l'une des deux barres atteint son maximum ?
Quand la barre de Contrôle atteint son max, le personnage évolue au niveau suivant.  
Quand la jauge de Folie atteint son max, le personnage subit un mental breakdown.


Pour les Daemons ou ceux qui ont réveillé leur shadow:
Par quoi se caractérise un mental breakdown ?
Une perte de quelques points de contrôle.
Peut durer momentanément, ou éternellement (c'est au joueur de choisir).
Le shadow prend partiellement ou complètement contrôle sur l'humain.
↳ Si complètement, l'humain est atteint de folie passagère - donc le niveau de sa puissance régresse considérablement (car ses ressources réflexives se saturent, mais il n'en reste pas moins destructeur).

Et j'y gagne quoi à passer de niveau ?
A votre avis, à quoi sert un lvl up ? L'accumulation de niveaux augmente le rang du personnage, ce qui lui permet de débloquer des pouvoirs/caractéristiques spéciaux ; plus d'explications ici.






Lorsqu'il s'agit d'un humain normal (n'ayant pas réveillé son shadow):

Les caractéristiques d'un mental breakdown pour un humain normal ?
Si un shadow se préserve habituellement en détruisant ce qui l'entoure, l'humain normal, n'ayant encore réveillé son entité, ne sait se protéger. Alors, il s'auto-détruit. Cela se traduit par des envies/tentatives de suicide, par exemple. Mais il peut également réagir de manière plus agressive et adopter la même attitude destructrice que l'entité sommeillant en lui. (ce ne sont que des exemples, les réactions varient d'un cas à un autre).
Aussi, la phase du breakdown est celle où l'humain normal a plus de chance de réveiller son shadow (dépendant du choix du joueur - s'il veut le réveiller, c'est à travers des conditions)
Et j'y gagne quoi à passer de niveau si je n'ai pas de shadow?
L'humain normal gagne également des points de Contrôle, cela augmente sa résistance psychique, et l'immune contre quelques pouvoirs de bas niveau (dépend du palier ;lire plus bas).







Qu'est-ce qui tend à remplir plus vite la barre de Contrôle et la jauge de Folie ?
En regardant de plus près, c'est le même facteur qui dynamise les deux : le stress. D'un côté, il est nocif. De l'autre, permet d'accumuler de l’expérience. Et donc, les rps angoissant tendent à les remplir plus vite (mais le rôle de distribution des points revient au staff...lire plus bas.)
Aussi, recevoir des dégâts psychique lors d'un combat entre shadows augmente considérablement la jauge de Folie.
Comment vider la jauge de Folie ?
Elle se vide automatiquement après chaque "crise". Mais on peut aussi perdre des pts de folie en entreprenant des rp aux activités déstressantes (ifyouknowwhatimean XD).
en résumé :
A chaque fin de rp (et parfois pendant), la jauge de Folie et celle de contrôle changent, dépendant du type d'action ou interaction entrepris par le personnage.


Dernière édition par Persona le Lun 23 Déc - 1:02, édité 22 fois
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MessageSujet: Re: ● Système de RP   Mer 13 Nov - 22:13
Système de points.

La mise en place d'un système de points apparaît nécéssaire. Il aidera à distinguer les shadows puissants des plus faibles (lors des confrontations, par exemple) ; mais surtout, il préserve des Mary ou Gary-sue D:

La puissance des shadows est divisée en quatre rangs, qu'on va appeler paliers :


    Palier I - Dissonance. ______ {2 niveaux ; 15pts/lvl} = 30pts de Contrôle.
    Palier II - Immanence. ______ {4 niveaux ; 15pts/lvl} = 60pts de Contrôle.
    Palier III - Ascendance. ______ {5 niveaux ; 20pts/lvl} = 100pts de Contrôle.
    Palier IV - Transendance. ______ {+∞ niveaux ; 25pts/lvl} ~ vu que c'est l'ultime palier, la différence en puissance se fait en comparant les niveaux accumulés.

Chaque palier comprend des niveaux (un niveau = une barre de Contrôle). Par exemple, pour le Palier I, on trouve 2 niveaux ; c'est à dire deux barres de Contrôle qu'il faudra remplir consécutivement pour pouvoir passer au palier suivant.
~Chaque niveau est chiffré par des points de Contrôle (qu'on gagne à chaque fin de rp, pour rappeler)
Donc, pour résumer :
Il faut des points de Contrôle pour remplir une barre de contrôle => il faut remplir une barre de contrôle pour lvl up => il faut lvl up (un certain nombre de fois - dépendant du Palier) pour passer au palier suivant.
Distribution des Points

Il y'a deux sortes de distributions de points sur le forum :

      Une distribution manuelle (par le staff):
    Elle comprend la distribution des points de Contrôle {dont l'échelle est de 0 jusqu'à 8pts} et ceux de Folie {l'échelle est de 0 jusqu'à 12pts}.

      Une distribution automatique (programmée):
    Ce sont les points de Mana, ils représentent les points que vous avez accumulés en jouant (c'est à dire les messages postés en section rp. En sachant que, 1point de Mana = Un message de RP). Et ils peuvent devenir des bonus ; quant à leur échelle :

      25pts de Mana 1point de Contrôle + 1point de Folie, ajoutés comme bonus à chaque fin de RP.
      50pts de Mana 2~3pts de Contrôle + 1~3pts de Folie, ajoutés comme bonus à chaque fin de RP.
      100pts de Mana 3~5pts de Contrôle + 2pts de Folie, ajoutés comme bonus à chaque fin de RP.
      +200pts de Mana 5~7pts de Contrôle + 2pts de Folie, ajoutés comme bonus à chaque fin de RP.


Et si c'est encore flou pour vous, posez directement la question au staff.~ :3
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