Partagez | .
 

 Foire aux Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persona
avatarProfilMessages : 139
Date d'inscription : 02/10/2013

Psyché
Level: 1
Niveau de Contrôle:
0/190  (0/190)
Jauge de Folie:
0/24  (0/24)
PNJ
PNJ
MessageSujet: Foire aux Questions.   Lun 23 Déc - 3:27
FAQ

Ici sont regroupées les questions fréquemment posées par les membres ;

Q: Pour le shadow, il évolue plus tu enfouis des choses dans ton inconscient ?
R: Plus la personne enfoui des trucs, plus son shadow va "grandir", oui ; mais si elle perd contrôle sur ses ténèbres, elle deviendra "faible", et c'est son shadow qui la dominera. L'évolution dépend donc de deux facteurs : les "ténèbres" emmagasinés et le "self-contrôle" de la personne. Il s'agit de maintenir l'équilibre entre les deux.

Q: Vers combien est limitée la taille des shadows ?
R: maah, tant que c'est raisonnable. Pas de dragons ou trucs énormes D:

Q: Ce qu'on appelle un shadow éveillé c'est lorsqu'il prend forme ?
R: Oui, lorsqu'il prend forme et se matérialise aux yeux du possesseur (ou dans sa tête, quand il entendra sa voix) ; et ça, c'est au Palier I (Dissonance). A partir du Palier II, il pourra commencer à le manipuler à son avantage.

Q: Pour réveiller son shadow, il faut que le personnage ait commencé à céder à ses pulsions?
R: c'est juste! Et plus il cédera, plus son shadow sera présent. Après, il faudrait tout faire pour rependre contrôle sur son soi, ou le shadow continuera à manipuler la personne en faisant ce qu'il veut.

Q : S'il n'est pas éveillé il est juste une voix dans la tête du perso ?
R: Nope, dans ce cas-ci il n'est pas encore reveillé.

Q :Le shadow possède un caractère qui lui est propre ou doit-il être comme le personnage ?
R: Le shadow est le personnage, c'est ce qu'il est "réellement". Il est une partie que le personnage refuse d'être, par exemple.

Q : Si seuls les hauts dirigeants de l'institut Clover connaissent l'existence des shadows, alors vers quoi sont dirigés les travaux des chercheurs qui, eux, ignorent leur existence ?
R:On a bien dit que les chercheurs n’acceptent que des personnes saines d'esprit dans leur rang mais en vérité, les hauts dirigeants de Clover possèdent des shadows ou sont des daemon eux-même! Donc seulement les nouveaux chercheurs ou ceux qui n'ont pas beaucoup de responsabilités sur lesquels cette "règle" s'applique. Et ceux-là ne savent pas pour les shadows (du moins normalement, les cas rares ne sont pas à bannir).
J'en viens à ta question maintenant, le motif de leur recherche ; on s'est concentrés sur deux départements seulement, le département du paranormal et celui de neurologie.
--> Celui de paranormal, son motif, son but, c'est faire des recherches sur des cas inexpliqués scientifiquement. Genre des gosses avec des dons comme la télékinésie, des trucs de fantômes (genre ils vont investiguer dans une maison qu'on dit être hantée), ce genre de truc.
--> Le département de la neurologie, well... se concentre sur des cas plus pratiques scientifiquement. Ça a un rapport directe avec le cerveau, les neurones, bref, ce qui est palpable, quoi. C'est comme des médecins neurologues ! Qui cherchent des solutions, qui inventent des beta-médicaments, etc...

Q : Comment ça se fait que les niveaux des Paliers s'appliquent également pour ceux qui n'ont réveillés leurs shadows ? A quoi ça leur sert ?
R:Le lvl up s'applique également pour ceux qui ne possèdent de shadows, eux également gagnent des points de contrôle - car bien que le shadow soit endormi, il existe bel et bien dans la personne.
A quoi ça leur sert ? Disons que, dépendant de leur palier, ça les immune ou augmente leur défense psychique contre les attaques potentiels de ceux qui ont des shadows. Par exemple, la personne A possède comme pouvoir la télékinésie, et est de Palier I. Elle tente de lire les pensées de personne B, qui, elle, n'a pas réveillée son shadow mais est tout de même de Palier II. La personne A aura du mal à lire les pensées de personne B vu que cette dernière lui est supérieure en niveau.

Q : Sachant que les Shadows errant peuvent influer sur l'environnement, et qu'en fait tout les événements paranormaux y sont plus ou moins lié et que donc on peut les prendre pour des fantômes ou ce genre de chose, est ce qu'ils peuvent avoir une influence sur des objets (genre déplacer des verres, ce genre de choses)?
R:Il y'a trois genre de shadows seulement qui peuvent interagir avec le décor :
1_ Les fantômes (qui sont issus du reste d'énergie négative d'une personne morte + le reste de sa conscience incorporée)
2_ Les shadows réveillés des personnes (qui possèdent donc eux aussi une conscience)
3_ Les boss-shadows (donc des shadows-errants possédant beaucoup d'énergie négative au point où elle se condense et puisse abîmer le décore - faire bouger des objets, envoyer des verres contre les murs, etc. Mais l’interaction est brutale, dans ce cas-ci. Sans précision ou mesure, vu que l'entité ne possède de conscience)

Q : Les possesseurs de shadows peuvent attaquer les shadows avec le leur (genre, les SHES), on est bien d'accord. Mais concernant les daemons (dont le shadow est en "eux" et ne se matérialisent plus) comment ils attaquent les shadows avec leurs pouvoirs ?
R: Les Daemons ne peuvent pas attaquer les shadows meme s'ils ont des pouvoirs! Ils peuvent seulement attaquer ce qui est matériel - les humains, donc. C'est pour ça que les SHES n'acceptent pas les Daemons dans leur rang, aussi.

Q : Y a-t-il une limite d'âge pour réveiller son shadow ?
R: Yes. On peut réveiller son shadow à partir de 13 ans, disons. (mais ça n'empêche les enfants-psychopathes de faire des conneries à un âge plus jeune, le shadow se forme juste officiellement plus tard, on dira).

Q : Si par exemple tu coupes une patte à un daemon, est ce qu'une fois coupée, le membre garde l'apparence animale ou il redevient humain?
R: Le membre reprend apparence humaine directement (sans transition de transformation, comme si ce n'était qu'une illusion). Et concernant le daemon, il se re-transforme en humain avec le membre en moins (improvisez approximativement, pour ça.)
Aussi, lorsqu'un daemon est tué, il reprend apparence humaine.

Q : Comment les animaux réagissent-ils à la présence de shadows ?
R: Les animaux ne supportent pas les daemons, et se montrent assez agressifs avec eux.
Concernant les personnes normales qui ont réveillé leurs shadow, ça dépend de l'intensité des ondes négatives libérées (délivrééées /PAN/ pardon.)

Q : Les effets de retour-de-mort marchent-ils toujours sur les daemons?
R: A vous d'en décider, pour ça. Les effets auraient pu cesser depuis, ou reprendre occasionnellement.

Q : Le retour de mort est-il un gène héréditaire ou non ?
R: Nope, on se le chope seulement par intraveineuse (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandaemonium-rpg.forumactif.fr
 

Foire aux Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandaemonium :: Administration :: Charte :: Coin des Invités-